camps poney à indian's Vallée

Colonies Indian's vallée, camps poney

 

 

Le séjour

Il s’agit souvent de leur premier séjour loin des parents, loin de leur environnement, de leur cocon familial. Les animateurs ont à cœur de faire de leurs premières vacances, un moment magique et plein de rêves.

Parce qu’ils sont encore très jeunes, ils ont besoin de plus d’attention, d’avoir un rythme de vie plus souple, d’être guidés au quotidien ou bien d’être réconfortés. C’est pour cela qu’ils auront un animateur référent qui sera présent tout au long de leur séjour, il saura les écouter, répondre à leur attente. Un animateur qui leur lira une histoire au moment du coucher pour qu’ils passent une douce et belle nuit.

Les animateurs expliqueront le déroulement de la journée, les aideront à se préparer et seront près d’eux à chaque instant. Les enfants auront l’activité poneys tous les jours par ½ journée. Le reste du temps sera consacré aux jeux, activités manuelles, piscine, balade…

Ton poney

Tu choisiras ton poney avec l’aide du moniteur. Tu vas apprendre à le connaitre, à t’occuper de lui, le caresser, le câliner, apprendre les bases de l’équitation avec des jeux mais aussi des balades. Ton poney deviendra vite ton ami.

La structure indian’s Vallée

Un écrin de verdure naturel de 10 hectares au pied du Vercors, 2 manèges couverts, 2 carrières extérieures, de grands espaces verts pour toutes les activités de plein air, une aire de jeu, 2 expo Amérindiennes, 2 pas de tir à l’arc, une piscine.

Une grande salle de 200m2 pour les animations ou les repas, une salle pour les activités manuelles, des terrasses couvertes pour profiter de l’extérieur tout en étant protégé du soleil.

Un environnement au cœur de la campagne pour permettre aux enfants de s’exprimer en toute liberté. La proximité des bois permet de pouvoir partir directement du site, à cheval, à poneys ou à pieds.